Et encore... L'Express, M6, La Tribune, L'Equipe
L’Express conclut un accord de trois ans avec la plateforme de recommandation de contenus Taboola. L’hebdomadaire pourra dans ce cadre avoir notamment accès à l’outil « Taboola Feed » pour améliorer l’engagement sur son site internet ainsi qu’à « Taboola Newsroom », afin d’augmenter le nombre de ses abonnés.
♦ Le groupe M6 vient de faire l’acquisition du format « Destination X », un jeu d’aventure où des candidats s’embarquent pour un voyage, mais n'ont aucune idée de l'endroit où ils vont et où ils se trouvent. Pendant plusieurs semaines, ils vont parcourir l’Europe à l’aveugle à bord d’un bus géant aux vitres opaques sans aucune possibilité de se repérer dans l’espace. Le format qui vient de Belgique a été créé par la société de production Geronimo. Dans l’hexagone, une production Itv Studios France Format Geronimo, distribué par Be -Entertainment. Il sera diffusé sur M6, « bientôt », sans plus de précision.
♦ La Tribune et l’Institut Mines -Télécom, groupe public de grandes écoles d’ingénieurs et de management, signent un partenariat pour accompagner les ETI & PME dans les territoires. « Ce partenariat aura vocation à renforcer l’impact des différentes initiatives déjà prises par les deux partenaires afin d’aider les entreprises et les territoires dans leurs transformations et leurs démarches d’innovations », selon un communiqué.
♦ L’Équipe inaugure un nouveau format : un mini-documentaire de 10 minutes en format vertical, gratuit et diffusé sur sa plateforme et les réseaux. Intitulé « Le club qui valait 1 000 000 », il raconte l’ascension du club amateur de football anglais Walter & Hersham FC depuis son rachat en 2019 par 5 étudiants.