Et encore... Europe 1, Médiamétrie, Médias en Seine, Molotov, France Télévisions, BBC, Figaro, Reworld Media

La station Europe 1, où l'animateur controversé Cyril Hanouna présente une émission depuis le 17 juin à l'occasion des législatives anticipées, a reçu une mise en demeure de l'Arcom pour manque de "mesure" et d'"honnêteté", a annoncé le régulateur de l'audiovisuel jeudi. L'animateur star de C8 anime de 16h à 18h en semaine sur la radio du groupe Lagardère l'émission "On marche sur la tête", créée spécialement pour commenter la campagne des élections législatives durant deux semaines.

♦ Médiamétrie annonce la publication des résultats de l’enquête EAR > Etude Audience Radio nationale pour la période avril - juin 2024 le mercredi 10 juillet 2024 (8h). ceux de l'enquête EAR > Île-de-France pour la même période le seront le mercredi 17 juillet (9h). Enfin, les résultats de l'enquête EAR > Local pour la période 2022-2024 seront diffusés le lundi 22 juillet (9h).

♦ Le groupe Les Echos-Le Parisien et franceinfo annoncent conjointement le lancement de la 7ème édition du festival Médias en Seine qui se déroulera le 14 janvier 2025. Les deux co-organisateurs ont choisi pour thème : « Médias : l’ère des défis démocratiques, économiques & technologiques ».

♦ La plateforme de streaming Molotov annonce la création des Molotov TV Awards 2024. Une initiative qui « souhaite renouer avec l’esprit des Grands Prix récompensant la créativité, la qualité de la production et les talents de la télévision », selon un communiqué. Ces prix entendent mettre en lumière les émissions, programmes, animateurs, personnalités de la télévision les plus marquants, ainsi que les moments les plus mémorables de la saison télévisuelle écoulée. Les lauréats seront dévoilés en septembre prochain à l’issue d’un vote du public. Les catégories, les nommés ainsi que le processus de vote et la personnalité qui présidera cette première édition seront annoncés à la fin du mois d'août.

♦ BBC Studios et France Télévisions ont la conclusion d’un accord de « long terme » pour le développement et la coproduction de contenus documentaires d'envergure internationale. Parmi les prochains titres dont la coproduction a déjà été confirmée dans le cadre de ce nouvel accord figure la série récemment annoncée par la BBC Studios Science Unit, « Walking With Dinosaurs ». Le nouvel accord comprend également une première option sur les préventes et les acquisitions de l'ensemble du catalogue de programmes documentaires de BBC Studios.

L’agence brand content et brand publishing du groupe Figaro, 14H réalise à la demande de Bvlgari un nouveau numéro du supplément “Figaro Légende”, diffusé en 4ème cahier du Figaro Quotidien, le 28 juin. Ce cahier de 20 pages entièrement consacrées à la Maison italienne est réalisé en partenariat avec Publicis Media Luxe et son agence de contenus Publicis Media Content. Ce numero titré “Tous les chemins partent de Rome” entend célébrer le 140ème anniversaire de Bvlgari.

Le groupe Reworld Media, au travers d’Editorialink spécialisée dans la création de contenus pour des marques tiers, lance un nouveau site média dédié à la santé pour le compte des Laboratoires Ineldéa : www.maculturesantedurable.com.

À lire aussi

Filtrer par