Et encore... L'Equipe, SEVAD, France Inter, We Demain
L’Equipe annonce l’acquisition pour un montant non dévoilé des droits de diffusion de la Volleyball Nations League dont la France est tenante du titre. Seront ainsi diffusés les 12 matches de l’équipe de France ainsi que l’intégralité du Final 8 qui sera diffusé sur la chaine L’Equipe du 19 au 23 juillet.
♦ Le Syndicat des Editeurs de Vidéo à la Demande (SEVAD) accueille une série de nouveaux membres : ADN ; Madelen, service qui propose le meilleur des archives de l’INA ; mk2 Curiosity, service qui propose une sélection de films emblématiques sélectionnés par mk2 ; OpsisTV, le service consacré au spectacle vivant. Constitué en 2009 par les services de vidéo à la demande à l’acte, le SEVAD s’est récemment élargi aux services par abonnement. Il est composé à ce jour de : Allindi, ADN, Arte France Développement, CANAL VOD, Filmoline (FILMO), France Channel, Gaumont Classique, LaCinetek, LMC (UniversCiné), Madelen (INA), mk2curiosity, OpsisTV, Orange, PS Mobile Access (Play VOD), Première Media (Première Max), Vitis (VIDEOFUTUR), VOD Factory (Shadowz).
♦ France Inter lance une nouvelle série de podcasts sur la vie parlementaire française. Intitulée « Députés », le nouveau format de 6x15 minutes porté par Anne Soetemondt, journaliste au service politique de la station, se propose de faire vivre de l’intérieur une année parlementaire via le quotidien de 5 élus de partis différents qui reviennent, au jour le jour, sur les temps forts qui ont marqué la vie politique française ces derniers mois. Mme Soetemondt leur a proposé d’échanger pendant huit mois par notes vocales au sein d’un groupe WhatsApp. Les intervenants : Clémentine Autain ; députée France Insoumise de Seine-Saint-Denis ; Pierre Cazeneuve, député Renaissance des Hauts-de-Seine ; Julien Dive, député LR de l’Aisne ; Benjamin Lucas, député écologiste des Yvelines ; Yaël Menache, député RN de la Somme.
♦ A l’occasion de la future parution, le 30 août, d’un numéro spécial de We Demain qui aura pour thème « J’aime nos territoires », le titre s’associe à la plateforme Ulule dans le cadre d’une opération de financement participatif. L’objectif ? 500 exemplaires en prévente. Pour l’éditeur, il s’agit de donner « la parole à ceux qui n’ont pas attendu – villes, régions, territoires, individus – pour démontrer preuves en main que des solutions énergétiques et citoyennes, solidaires, alimentaires, durables et locales existent ».