Et encore... Emmanuel Macron, Le Figaro, France Télévisions, SNJ, Paramount+

Près de 15,1 millions de téléspectateurs ont regardé lundi soir à 20h l'allocution télévisée d'Emmanuel Macron sur l'ensemble des chaînes qui la diffusaient, après la promulgation de la réforme des retraites, selon des chiffres de Médiamétrie. Cela représente 69,5% de part d'audience. L’allocution de 13 minutes environ a été diffusée par TF1, France 2, M6, TMC et les chaînes info BFMTV, CNews, LCI et franceinfo. Dans le détail, c'est TF1 qui a réuni le plus de téléspectateurs (5,9 millions, 27% de part d'audience).

♦ Alors que Figaro TV Ile-de-France vient de faire son apparition sur la TNT, l’agence Gedeon indique avoir été à la manœuvre pour la création de l’habillage de la nouvelle venue.

♦ Matthieu Lartot, commentateur du rugby sur France Télévisions et présentateur de "Stade 2", a annoncé mardi s'"éloigner de l'antenne" pour "combattre le cancer une deuxième fois", 26 ans après avoir souffert d'une tumeur au genou. "Puisque de nos jours tout se sait... autant que ce soit moi qui vous l'annonce", écrit le journaliste de 43 ans sur Instagram à ses plus de 22.000 abonnés.

♦ Le Syndicat national des journalistes (SNJ) a annoncé mardi avoir choisi de faire de Julian Assange un membre d’honneur de son organisation. « Cela fait quatre ans que Julian Assange est emprisonné, et en réalité treize ans qu’il est privé de liberté. Ceci parce qu’il a contribué à rendre publiques les preuves de crimes de guerre par les Etats-Unis » avance un communiqué. Le SNJ rappelle qu’il « exige la protection des lanceurs d’alerte ».

Paramount+ annonce un partenariat officiel avec la Formule 1 pour la saison 2023-2024 qui vient de débuter. Le service de streaming mondial de Paramount sera ainsi disponible dans les Fan Zones des circuits avec ses contenus. Le partenariat comprend en outre la présence de la marque Paramount+ sur la piste et en bord de piste. Il inclura aussi du sponsoring sur les médias digitaux, notamment.

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