Et encore... Clear Channel, 20 Minutes, Ouest-France, Actu, Contexte, Sud Ouest, Code Justice

Afin d’accompagner ses clients dans le développement de leur démarche RSE, Clear Channel structure et enrichit son offre de services dédiés « Ecooh Solutions » avec trois nouveautés. D’abord « Ecooh-Visibilité » entend soutenir les PME engagées et labellisées (Positive Workplace, Be Corp, Engagé RSE et LUCIE 26000) en leur offrant pour chaque campagne achetée, un abondement de 50%. Ensuite, « Ecooh-Création » propose via son studio de création intégré de guider ses clients dans la réalisation, la formulation et la création de leurs messages. Enfin, avec l’institut iligo, « Ecooh-Perception » propose à tous ses clients, indépendamment de la présence ou non de messages axés sur RSE, une lecture enrichie quant à l’impact de leurs campagnes publicitaires en matière d’engagement pour la Transition Ecologique et Solidaire.

♦ Dans le cadre de leur alliance commerciale « Volt », 20 Minutes, Ouest-France et Actu.fr annoncent l’enrichissement de cette offre avec la création de pas moins de 20 segments data dédiés à l’éco-citoyenneté, en plus des 350 déjà existants.

♦ Le média professionnel Contexte transforme sa rubrique Numérique en deux éditions Tech et Médias dès le 6 novembre. La catégorie Tech couvrira les données, le e-commerce, l’impact environnemental du numérique, les télécoms, la politique industrielle et le soutien à l’économie numérique. De son côté, la partie Médias sera axée sur la plupart des médias de l’audiovisuel, le cinéma, la presse, la musique, les réseaux sociaux et l’industrie du jeu vidéo. Pour son lancement, Contexte propose de découvrir gratuitement cette formule pendant 15 jours.

♦ Sud Ouest et HelloAsso lancent une rubrique pour promouvoir les projets environnementaux et mobiliser les lecteurs de la Nouvelle-Aquitaine. Intitulé “Déclic”, le projet mettra en avant : bons gestes, cartographies initiatives locales, tribunes d'experts, interviews,  portraits de personnalités... Déclic recensera chaque mois six projets à soutenir et quatre associations à découvrir. La rédaction s'appuiera dans sa démarche sur un comité scientifique. Basée à Bègles, la plateforme HelloAsso s’engage pour sa part à faire connaître les associations et collecter des paiements gratuitement. 

Lancée en juillet dernier, la web TV Code Justice revient à une deuxième émission dédiée à à la protection de la propriété intellectuelle des entreprises, l’héritage et la lutte contre les nuisances sonores. Soutenue par la Chambre nationale des commissaires de justice et la Banque des Territoires, Code Justice propose sous un angle juridique des repères et des pistes de réflexion sur les sujets de société. La première émission de la webtv était dédiée à l'Intelligence artificielle, aux dommages environnementaux de proximité et aux locations saisonnières.

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