Et encore... CG Scop, Le Un Hebdo, Rakuten TV

La Confédération générale des Scop et des Scic (CG Scop) annonce son soutien aux médias indépendants réunis dans Coop-médias. La CG Scop apporte un soutien financier initial de 10 000 euros et devient co-fondatrice du projet. Elle met également à disposition son réseau de sociétés coopératives. “A terme, ce sont 3 à 4 millions d'euros que Coop-médias vise d'ici septembre 2025, avec une volonté sur le long terme de disposer de 15 à 20 millions d'euros de fonds pour garantir l’indépendance des médias associés”, précise le communiqué.

♦ Le nouveau numéro du Un Hebdo est consacré à l’impact des réseaux sociaux sur les démocraties. “Comment les réseaux sociaux favorisent-ils la polarisation politique et les idées d’extrême droite ? Voyage au cœur des algorithmes pour comprendre le succès de la fachosphère…” Parmi les intervenants, Naomie Klein, David Chavalarias, Pierre Plottu, Mahnaz Shirali et Bastien Le Querrec. Vendu à 3,50 euros, le journal paraîtra le mercredi 16 octobre.

♦ La plateforme de streaming Rakuten TV lance deux nouvelles chaînes FAST saisonnières : 100% Christmas et Halloween. La chaine Halloween sera disponible du 14 octobre au 4 novembre sur LG Channels, Xiaomi, Vidaa et dans l'application Rakuten TV, Quant à 100% Christmas, du 13 novembre 2024 au 8 janvier 2025, elle proposera une programmation continue 24 heures sur 24. Elle sera elle aussi disponible dans l'application Rakuten TV et sur des plateformes telles que Samsung TV Plus, LG Channels, Xiaomi et Vidaa.

À lire aussi

Filtrer par