Et encore... CDJM, SIRTI, 366, Alhurra

Le Conseil de déontologie journalistique et de médiation (CDJM) inaugure le service "SOS Déontologie". Destiné aux journalistes, elle permet "d'accompagner les journalistes, quel que soit leur statut, confrontés à des questions concernant l’éthique journalistique dans le cadre de leurs activités". Le service gratuit est accessible depuis le site Internet du CDJM, via un formulaire sécurisé. "En moins de 24 heures, le CDJM s’engage à fournir une réponse" au journaliste.

♦ Radio Fusion et La Grande Musique sont les deux nouveaux adhérents du syndicat des radios indépendantes, le SIRTI. Implantée dans les Antilles, Radio Fusion fait rayonner la culture caribéenne à travers une programmation mêlant zouk, reggae, kompa et dancehall. La Grande Musique (GROUPEdeRADiOS) propose en DAB+ à Paris une offre de musiques classique et orchestrale.

♦ La régie 366 a organisé le 5 avril une matinée solidaire dédiée au rugby adapté. Pour la deuxième année, elle a accompagné l’association Adapt' Ovalie qui œuvre à rendre le rugby accessible aux personnes en situation de handicap. Un chèque de 15 000 € a été remis à l’association, notamment pour développer de nouveaux créneaux d'entraînement.

♦ Le média arabophone Alhurra, créé et financé par les Etats-Unis après leur invasion de l'Irak pour contrebalancer le poids du leader Al-Jazeera, a annoncé samedi qu'il allait licencier la plupart de ses effectifs et cesser de diffuser, en raison de la fin des subventions décidée par le gouvernement de Donald Trump.  

À lire aussi

Filtrer par