Et encore... Canal+, LG, Albert Londres, franceinfo, L’Équipe, France Télévisions
Les groupes LG Electronics et Canal+ ont annoncé vendredi le renouvellement de leur partenariat global pour la distribution des applications du groupe audiovisuel sur webOS dans tous ses territoires. Ainsi, le contrat couvre-t-il « pour la première fois », selon un communiqué, plus de 40 territoires, incluant à la fois un renouvellement de la distribution de l’application Canal+ en France, en Pologne, en Suisse, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Autriche, en Slovaquie et au Myanmar, ainsi que son lancement à venir sur les Smart TVS LG dans les territoires d'outre-mer français et dans plus de 25 territoires d‘Afrique francophone. Ce partenariat couvre par ailleurs six autres marques appartenant au groupe Canal+ (K+ au Vietnam, Skylink en République tchèque et en Slovaquie, Direct One en Hongrie, Focus Sat en Roumanie, TV Vlaanderen et Télésat en Belgique). Le groupe Canal+et LG renforcent également l’intégration de l’application Canal+ et de ses contenus au sein de la plateforme « user-friendlyé de LG offrant un meilleur accès à l’application aux utilisateurs de webOS.
♦ Le travail des lauréats du prix Albert Londres va être adapté en bande dessinée, dont la première consacrée au conflit entre les deux Corées, est publiée le 18 octobre : "Henri de Turenne, sur le front de Corée" signé de Stéphane Marchetti au scénario, et Rafael Ortiz au dessin. Elle représente les propos du reporter de guerre primé en 1951. La suite de cette série publiée aux éditions Aire libre (Dupuis) sera Annick Cojean (prix 1996, sur la mémoire de la Shoah), Doan Bui (2013, sur les migrants entre Turquie et Grèce), Sophie Bouillon (2009, sur le Zimbabwe) et Philippe Broussard (1993, sur des passagers clandestins d'un cargo tués par l'équipage). Ces trois derniers journalistes seront co-auteurs de la BD, contrairement à Henri de Turenne, décédé en 2016.
♦ Les médias franceinfo, L’Équipe et France Télévisions organisent la 3e édition de “Demain le Sport”, le 28 novembre à la Maison de la Radio et de la Musique à Paris. “Sportifs internationaux, jeunes médaillés français, personnalités politiques et partenaires financiers sont invités à réfléchir au sport de demain.” Parmi les thèmes abordés, l’écologie, l’intelligence artificielle ou encore la santé et l’inclusion. La journée ouverte au grand public réunira plusieurs personnalités.