Et encore... C8, ARCOM, franceinfo

Baskets griffées, sweat-shirt avec logo, broche siglée : la mise en avant de ces vêtements et accessoires dans des émissions de Cyril Hanouna a valu un total de 200.000 euros d'amende à la chaîne C8 pour "publicité clandestine", a annoncé jeudi le régulateur des médias. L'Arcom motive sa décision par "l'exposition particulièrement significative et non fortuite dont ont bénéficié les marques" concernées, et pointe des "manquements répétés et non fortuits à l'interdiction de la publicité clandestine". Cette sanction globale se décompose en deux amendes de 120.000 et 80.000 euros. La première concerne des numéros des émissions "Le 6 à 7" et "Touche pas à mon poste" diffusés en novembre. La deuxième porte les mêmes émissions diffusées fin janvier.

franceinfo lance une nouvelle série de podcast (8 épisodes) : « Cold cases : la science face au crime ». Conçue par le service-police justice de la station de Radio France, elle raconte au travers de grandes affaires criminelles, comment les avancées techniques et scientifiques sont devenues incontournables pour résoudre ces « cold cases ». À écouter sur l’application Radio France, les plateformes de podcast et sur le site franceinfo. E décliné en vidéos sur le site et les réseaux sociaux de franceinfo.

♦ Benjamin Castaldi va quitter l'émission de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste" (TPMP), dont il était chroniqueur régulier depuis sept ans, pour se consacrer à une pièce de théâtre sur sa famille, annonce-t-il jeudi au Parisien. Ce départ fait suite à celui d'un autre pilier de TPMP sur C8, Mathieu Delormeau, qui avait annoncé en mai qu'il quittait "définitivement" l'émission. À la rentrée, deux nouveaux chroniqueurs intégreront l'équipe de TPMP :  les animateurs de télévision Évelyne Thomas et Alex Goude.

À lire aussi

Filtrer par