Afrique : JCDecaux rachète Continental Outdoor Media

JCDecaux, associé au fonds d’investissement communautaire Royal Bafokeng Holdings (dans le cadre d’une structure d’actionnariat 70/30), vient de faire l’acquisition pour un montant non dévoilé du groupe de communication extérieure africain Continental Outdoor Media. Déjà implanté en Afrique du Sud, en Algérie et au Cameroun, JCDecaux étend ainsi sa présence dans 13 nouveaux pays (Angola, Botswana, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Ouganda, Swaziland, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe) et devient « le n°1 de la communication extérieure sur le continent », se réjouit Jean-Sébastien Decaux, directeur général Europe du Sud, Belgique et Luxembourg, Afrique et Israël de JCDecaux. Créé il y a plus de 40 ans et revendiquant 266 collaborateurs, Continental Outdoor Media, intervient principalement dans l’affichage grand format mais aussi dans le mobilier urbain et le transport. Il commercialise 35 000 faces.

À lire aussi

Filtrer par