Le libraire se livre

La librairie n’est pas juste une boutique, c’est « Chez mon libraire » : un lieu de vie où chacun trouvera son livre. Proximité, accueil, expertise, diversité, écoute, découverte, rencontre, lien social: autant d’atouts pour la profession malgré les défis économiques et technologiques auxquels les libraires indépendants doivent faire face. Autant d’atout que la profession a décidé de brandir dans sa campagne déclinée de mille et une façons : « Chez mon libraire, on le dit avec des fleurs » ; «Chez mon libraire, on est aux petits oignons » ; « Chez mon libraire, on en connaît un rayon», « Chez mon libraire, on voit les choses en grand». Les visuels sont déclinés sur affiches, cartes postales, marque-pages, carnets, papier-cadeau … Cette prise de parole se décline aussi sur un site www.chez‑mon‑libraire.fr, Facebook. De petits films invitent aussi à soutenir la profession. À l’initiative de cette campagne de communication, figurent Libraires en rhône‑alpes, association régionale de libraires soutenue par la drac et la région Rhône-Alpes qui regroupe plus de 80 membres. La campagne, orchestrée par l'agence Klar, a été lancée fin novembre et a vocation à durer jusqu'au Salon du Livre, en mars. Elle a démarré en Rhône-Alpes, mais va être déclinée, dès la semaine prochaine, dans toutes les librairies indépendantes de la région PACA. D'autres régions sont intéressées pour se l'approprier, dans leurs librairies, dès le début de l'année : Auvergne, Limousin...

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