Yoplait, Entremont et Candia : marques de respect

sodiaal

Ils "croient en l'avenir du lait". Sodiaal, coopérative qui regroupe entre autres les marques - pour ne citer que les plus grosses - Candia, Entremont et Yoplait, a eu à coeur de réaffirmer leurs valeurs, et rappeler qu'elles soutiennent 16 000 éleveurs en France. Jean-Michel Javelle, président de région et membre des conseils d'administration de Yoplait et Régilait, précise que "l'ensemble de [leurs ] producteurs sont des éleveurs coopérateurs", c'est-à-dire qu'ils participent à la vie coopérative et à la gouvernance du groupe. Information que les clients ne détiennent pas forcément. C'est pour montrer que cet acte d'achat se transforme finalement en un "acte militant" que le groupe, aux côtés de l'agence Court Circuit, a réalisé la campagne TV "Marques de Respect".

Le spot produit par Quad et réalisé par Bruno Aveillan a souhaité réunir les trois marques autour du thème de la transmission, via Guy et Damien, producteurs de lait dans le film et dans vraie vie. En complément de la diffusion le 10 septembre, un volet digital et un plan de mobilisation verront le jour en 2024. La coopératif a également exprimé, lors d'une conférence donnée pour l'occasion, que, d'ici à 2030, le groupe se donne pour objectif de réduire leur empreinte carbone industrielle de 30 % , mais aussi de réduire de 20 % leur empreinte carbone par litre de lait produit.

À lire aussi

Filtrer par