La vie sans cash

priceless mastercard

« Vous prenez la carte bancaire à partir de combien ? ». happycurious, choisie par MasterCard Europe pour éduquer les foules, parle ici avec humour d’une « expression de la vie courante dont le premier usage connu se situe au 20ème siècle. Tombée en désuétude au début du 21ème siècle ».

Le cash va-t-il disparaître ?  Après compétition internationale, le cabinet de conseil en intelligence sociale va se charger d’une campagne socio-culturelle qui illustrera les réalités et bénéfices d’un mode de vie favorisant d’autres moyens de paiement que l’argent liquide. Le dispositif, dont la mécanique sera dévoilée courant avril, concernera 6 à 8 pays en Europe. Immersion dans le quotidien des consommateurs, la campagne se situera à la croisée de la sociologie, du documentaire et du numérique. Elle mettra en perspective la question de l’avenir des moyens de paiement en sollicitant directement le vécu d’Européens partageant sur les réseaux sociaux, en vidéos et en commentaires, leur mode de vie “sans cash”. happycurious accompagne déjà depuis 2012 MasterCard France sur l’ensemble de la communication externe (hors publicité gérée par McCann) réalisée dans le cadre du programme Priceless.


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