Tourisme : la campagne immersive de VisitBritain
![Profile picture for user edwige.brelier@cbnews.fr](/sites/cbnews.fr/files/styles/thumbnail/public/default_images/img_avatar_defaut_0.png?itok=NPqvfgZf)
VisitBritain vient de dévoiler une campagne internationale inspirée par les plus grands films du cinéma britannique. Dans ce contexte, un spot destiné à favoriser le tourisme cinématographique a été diffusé, où la Grande-Bretagne s'impose comme la « véritable star de vos vacances ». Intitulée « Starring GREAT Britain », la campagne nous plonge dans les moments cultes du cinéma et de la télévision. Le spot nous embarque ainsi avec de nombreuses références telles que Bridget Jones, Mission : Impossible, House of the Dragon ou encore Harry Potter, pour un voyage cinématographique à travers la Grande-Bretagne et ses lieux emblématiques.
Le court-métrage, réalisé par le cinéaste Tom Hooper (Le Discours d’un Roi), s’accompagne d’une campagne publicitaire diffusée à l’international : France, Australie, Allemagne, ainsi que les pays du Conseil de Coopération du Golfe et les États-Unis. L’objectif étant de dynamiser la croissance en incitant les visiteurs, notamment français, à explorer les différentes régions de Grande-Bretagne.
La première phase de la campagne se tiendra de fin janvier à fin mars 2025. Lancée le 20 janvier, la campagne sera déployée progressivement en télévision, sur les réseaux sociaux, sur les plateformes vidéo et de streaming, ainsi que via de l’affichage en gare et sur des panneaux numériques à Gare du Nord du 31 janvier au 6 février 2025. Les spectateurs seront également dirigés vers un hub de contenu consacré au tourisme cinématographique sur le site de VisitBritain. La campagne « Starring GREAT Britain », qui s'inscrit dans le cadre de la campagne GREAT du gouvernement britannique, a été élaborée en collaboration avec les offices nationaux du tourisme d'Angleterre (VisitEngland), d'Écosse (VisitScotland), du Pays de Galles (Visit Wales) et de London & Partners.