TAG Heuer et Porsche sur la ligne de départ
TAG Heuer et la course automobile, c’est une longue histoire. Quant à Porsche, inutile de préciser que c’est la course qui a façonné cette marque. Le rapprochement des deux était donc naturel. « Un partenariat riche qui se traduira tant dans la compétition sportive que dans le développement de produits », explique un communiqué qui annonce à cette occasion la sortie d’une nouvelle montre, la TAG Heuer Carrera Porsche Chronograph. Pour célébrer ce rapprochement, la marque horlogère suisse a demandé à DDB Paris d’imaginer et de créer une campagne mettant en valeur le passé, le présent et le futur des deux marques. Inspirée par le monde du sport automobile, qui a donné naissance au nom « Carrera » (du nom d’une course mexicaine des années 50, la Carrera Panamericana), la campagne est construite autour d’un concept central : celui de la ligne de départ. Un référent spatiotemporel unique, où un riche passé s’exprime de multiples façons, et où un avenir plein de nouvelles possibilités s’annonce. En complément de la campagne a été réalisé un film digital intitulé Tangent, est entièrement composé d’images d’archives et rend hommage à l’histoire des deux marques Diffusée pour la première fois début février, la campagne sera jouée mondialement et accompagnera l’annonce du partenariat prévue lors de la présentation de la nouvelle TAG Heuer Carrera Porsche.