Système U dévoile son nouveau territoire
Des valeurs fortes et des prix bas. C'est le nouveau territoire de communication de Système U signé de sa nouvelle agence Australie.Gad depuis novembre dernier. Si le socle des valeurs est déjà popularisé - notamment la stratégie d'amélioration des produits U et des conditions de culture et d’élevage, la suppression de substances controversées de ses produits il y a une quinzaine d'années - les prix bas, c’est un positionnement prix plutôt méconnu de l’enseigne. Pourtant, les Magasins U sont positionnés parmi les moins chers de France à qualité de produits et réseaux de distribution comparables (source : Distri prix, l'indice des prix drive/hyper/super. A3 distrib/Nielsen janvier 2022).
Un film de marque, réalisé par Yohanne Lamoulère sous la direction créative de Stéphane Renaudat et de Jorge Carreno, lancera la nouvelle campagne, suivi de formats courts plus rationnels, comme, par des films preuves courts de 25 secondes mettant l’accent sur les engagements de l’enseigne. La bande son originale du groupe anglais Metronomy, Walking in the dark, est couplée à la narration en voix off par Lorànt Deutsch, rythme cette première prise de parole. En digital, les formats 45 et 30 secondes seront relayés et des formats de 25 secondes (extraits du film) ponctués par un packshot de fin avec un tag produits de l’opération commerciale, “La Quinzaine Commerçante”. La radio portera quant à elle sur l’offre commerciale du moment “Grand Jeu de la Quinzaine Commerçante” et ses offres produits/prix. Au total, sept spots radio seront diffusés jusqu'au 19 mars. Sur les réseaux sociaux, quatre vidéos extraites du film de marque et deux vidéos “preuves” de 10 secondes viendront compléter le dispositif du 7 au 20 mars. Celle-ci sera ensuite alimentée tout au long de l’année en multicanal, à travers le digital (VOL & Mobile), les réseaux sociaux, la presse et la radio. Le plan média est orchestré par Héroïks.