Spintank et Apprentis d'Auteuil tordent le cou aux idées reçues sur les filières professionnelles

spintank

Accompagnée par l’agence de communication spintank, la Fondation Apprentis d’Auteuil lance une campagne ayant pour objectif de lutter contre les préjugés associés aux lycées professionnels et agricoles. Forte de ses 24 lycées professionnels et agricoles, la Fondation souhaite en effet changer les perceptions et valoriser les jeunes qui ont choisi ces voies professionnelles. Pour lutter contre les préjugés, et donner des arguments aux lycéens motivés par cette orientation, l’agence a conçu une opération social media et influence déployée depuis le 20 juin, qui joue la carte de la connivence et valorise, avec humour « l’expertise et les savoir-faire des futurs professionnels auprès de leurs proches ». Sur TikTok et Instagram, l’agence s’appuie pendant 10 jours sur 5 influenceurs ( SHIRINE X KENZA / motodhomme / ToutFaireSoitMeme / Le Permacultueur / mt_bartending) qui montrent une personne de leur entourage essayer de faire une tâche de « pro » sans réussir pour qu’ensuite il/elle lui montre comment s’y prendre. En parallèle, l’agence a également crée des contenus qui viennent nourrir les réseaux sociaux de la Fondation Apprentis d’Auteuil ainsi qu’une page dédiée sur le site.

À lire aussi

Filtrer par