La SNCF roule « Pour nous tous » avec Publicis Conseil
A compter du 29 août, la SNCF déploie sa nouvelle signature « Pour nous tous » dans une campagne signée Publicis Conseil. Et c’est un film-manifeste, intitulé « Hexagonal » et réalisé par Raphaël Levy pour IC Content, qui donne la parole à l’auteur-compositeur-interprète et écrivain Gaël Faye qui, d’un slam, ambitionne de faire se « renouer le lien historique qui unit la SNCF aux Français en révélant la marque en tant que miroir de la société française », explique l’agence, entre traits communs, différences, contradictions et imperfections. Un titre produit par l’agence de conseil et de création sonore Start-Rec, en association avec Prodigious et Sixième Son. La première vague de cette campagne sera visible jusqu’au 12 septembre en TV et digital (film de 1mn30 et 3 cut down de 30 secondes sur les thématiques de l’environnement, de l’inclusion et de la croissance partagée sur les territoires). Le dispositif media, orchestré par Zenith France, sera relayé par un volet DOOH et OOH dans les gares de France et un dispositif social media qui viendront éclairer les engagements et actions concrètes du combat de SNCF sur ces trois thématiques. Pour voir le film, c’est ici.