Il n'y a plus d'excuses pour en mettre dit Skyn
Skyn se bat contre le SIDA. La marque vient en effet de prouver son implication dans la lutte contre la propagation de ce virus, en lançant une nouvelle campagne de marque aux côtés de Sid Lee Paris. Une prise de parole déployée à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida le 1er décembre, visant à mettre en avant ses préservatifs. L'objectif du message ? Sensibiliser au port de cette protection lors de rapports sexuels et faire en sorte que les hommes cessent de trouver des excuses indéfendables pour ne pas en mettre. Et surtout, les inciter à en acheter en lançant une collection spéciale de préservatifs à cette occasion, “The Inexcusable Excuses condom collection ”. Les packagings reprennent ainsi les phrases des plus réfractaires, telles que " Sadly they don't have my size", "Damn, i'm allergic to latex", ou encore "Sorry, it reduces my sensations". Le message est également amplifié par la diffusion de vidéos de sensibilisation, massivement diffusés aux Etats-Unis, en France, au Brésil, en Italie et en Pologne, ainsi que sur Instagram avec la participation de l'influenceuse Camille Aumont-Carnel (@jemenbatsleclito) qui aborde le sujet avec plus de 700 000 followers.