Sephora dévoile "The Unlimited Power of Beauty"
Après treize ans de réflexion, Sephora présente sa nouvelle campagne de marque "The Unlimited Power of Beauty" imaginée par Betc. "Le monde de la beauté a beaucoup changé depuis 2007" explique Guillaume Motte, président de Sephora pour l'Europe et le Moyen-Orient, "Elle était alors un peu stéréotypée. Ce que nous voulons dire aujourd'hui c'est que la beauté n'est pas une norme. Elle est plus universelle, plurielle et inclusive. Ce qui est fondamental, ce n'est pas l'esthétique, mais la confiance en soi que la beauté procure. Il s'agit de pouvoir". Le film, réalisé par Jonas Lindstroem (il a signé des films pour Hermès, Calvin Klein ou YSL par exemple), raconte une épopée. Celle d'un reflet devant un miroir. "Notre relation avec la beauté se forge avec le temps. Patiemment. Humainement avec des hauts et des bas. La beauté est un chemin. Le réalisateur a établit un programme psychologique de chaque âge pour ce film" précise Florence Bellisson, présidente en charge de la création de Betc Etoile Rouge, "nous voulions mettre en scène une forme de véracité, d’où le choix de ce casting et de ces talents. Cette campagne est à la fois très complète et très "Sephora". Cette nouvelle vision vise à construire l’empreinte culturelle de la marque ». La beauté en devient pas du tout "impressionnante. Car au fond les magasins sont des lieux très ouverts. Il n'y a pas de portes par exemple et on est libre de tout faire : de tester, de parler ou pas. C'est une forme de démocratisation de la beauté ". La cover du titre "I'm not In Love"de Kelsey Lu a été choisie pour sa puissance émotionnelle. Le print, lui, est une galerie de portraits capturés par l’œil de Nadine Ijewere, photographe britannique. La série, d'une douzaine d’images, raconte "la richesse de la beauté, quels que soient l’âge, le genre, le physique ou le style". En France, la campagne, orchestrée par l’agence KR Media, sera visible en magasins le 18 février, dimanche soir 23 février en TV sur l’ensemble des chaînes hertziennes et cab/sat et à partir du 19 février, au cinéma pendant trois semaines et jusqu’au 25 février en affichage. "La nouvelle posture et identité de marque sera également racontée dans des mini stories : #unlimitedstories avec les créatrices de marques distribuées en exclusivité chez Sephora" continue Guillaume Motte, "des créatrices, qui racontent leur vision de la beauté et le pouvoir que ça leur a procuré. Se succéderont ainsi les fondatrices Rihanna (Fenty), Huda Kattan (Huda Beauty), Anastasia Soare (Anastatasia Beverly Hills), Maureen Kelly (tarte) et Charlotte Tilbury. Nous aurons également des témoignages de nos équipes internes ainsi que de nos meilleures clientes pour cet exercice de témoignage personnel".