La Sécurité routière parle aux employeurs
Aux employeurs qui font passer la sécurité de leurs salariés avant tout, la Sécurité routière avec DDB offre une campagne clé en main. Le risque routier est la première cause de mortalité en entreprise. En 2019, 406 personnes sont ainsi décédées sur les routes, que ce soit en mission professionnelle ou sur un trajet domicile-travail. Afin de prévenir ces accidents, la Sécurité routière invite donc les entreprises à sensibiliser leurs employés à travers le programme "Employeurs Engagés". Sous forme d’ateliers, de quiz et autres simulateurs, ce programme mis en place en 2016 se traduit cette année par une campagne d’affichage à la logique implacable. La série d’accroches souligne un raisonnement simple : "personne n’a intérêt à ce que vous ayez un accident : ni vous, ni votre entreprise". Et pour cause : les accidents de la route font perdre près de 4 millions de journées de travail par an. Alors pour le bien de toute le monde, " mieux vaut arriver en retard que ne jamais arriver". Les messages se rattachent à des situations clés dans la journée d’un salarié : l’arrivée au travail, le départ, ou encore la réunion. L’ensemble des thématiques de la Sécurité routière est abordé : la vitesse, évidemment, mais aussi le téléphone, l’alcool au volant, la fatigue et même la ceinture. Cette campagne s'inscrit dans la cadre des Journées de la sécurité routière au travail (16-20 novembre)