La Sécurité routière change de discours avec "Vivre, ensemble"
Dimanche 5 janvier, la Sécurité routière lance sa nouvelle campagne de sensibilisation à la télévision et à la radio. C'est la première campagne signée par son nouveau pool d'agences, choisi en août dernier, et qui rassemble Babel, Madame Bovary et Serviceplan. Une nouvelle signature "Vivre, ensemble" inaugure cette nouvelle ère. Une signature qui avait déjà accompagné les prises de parole consacrées à l'alcool en fin d'année dernière, et qui se substitue à "Tous responsables" installée depuis 2008 par lachose et Anatome. "Une signature qui propose aux Français de se rassembler autour d'une ambition commune, à la fois évidente, bienveillante et fraternelle : "Vivre" : c'est bien l'essence même de la Sécurité routière et "Ensemble" : c'est parce que chacun veillera sur l'autre qu'on y arrivera" précisent les trois agences. Première étape de la nouvelle stratégie de communication de la Sécurité routière, la campagne évite "toute injonction ou culpabilisation pour démontrer que chaque jour chacun a le pouvoir de sauver une vie sur la route". Elle installe ainsi la stratégie de la "communication-solution" qui viendra, sur chaque facteur de risque ou chaque public à risque, proposer un geste ou un rituel facile à mettre en œuvre et à partager".