San Francisco se promeut à l'international

sf

Afin de redynamiser l’image de la ville, combattre les idées reçues et relancer son économie, San Francisco Travel Association accompagné par l’agence Miles Partnership a décidé de mettre en place une campagne de promotion nationale et internationale : « Always San Francisco ». Cette opération s'étendra jusqu’au mois de novembre 2023 et sera relayée aux États-Unis et dans les principaux marchés internationaux (Canada, Mexique, Royaume-Uni, France, Allemagne, Inde, Australie, Corée du Sud et Japon). En France, elle se déclinera entre septembre et novembre 2023. Le dispositif est composé d'un spot présentant les lieux emblématiques de la ville (Golden Gate Bridge, les cable cars, Lombard Street...). Plusieurs personnalités publiques locales y font une brève apparition comme la drag queen Lady Camdem, l’artiste Sirron Norris, les danseurs de la compagne AXIS, le chanteur/compositeur Mae Powell et les chefs étoilés du restaurant Angler. La musique est une reprise de la chanson de Judy Garland, « San Francisco », interprétée par des musiciens locaux.

Le film sera diffusé à la télévision américaine ainsi que sur des écrans publicitaires extérieurs à New York, Chicago, Boston, Washington et Houston. La campagne comprendra également une forte dimension digitale, avec notamment la participation d’influenceurs, ainsi que des partenariats avec des OTA (Online Toursim Agency). Enfin, un jeu-concours sera organisé, avec à la clé un séjour à San Francisco, et notamment l’accès à des attractions et activités qui ouvriront dans les prochains mois.

À lire aussi

Filtrer par