Saint Valentin : quelques idées...
Cette année les plus sceptiques et cyniques de la Saint-Valentin feront peut-être une entorse, tant la période est sombre. Si tout ou presque est remis en question, le romantisme semble résister...Et c'est tant mieux. Quelques initiatives "fleur bleue" ou pas repérées...Liste non exhaustive évidemment.
♦ In love avec la planète...
Snoop Dog invite à chouchouter la terre avec SodaStream. Ce sont des milliers de bouteilles en plastique à usage unique qui ne finiront pas dans les océans, les forêts ou les décharges. Pas très romantique...quoique. C'est Jake Szymanski, qui a réalisé, ce film. Il est connu pour avoir sigé « Mike and Dave Need Wedding Dates » et « The Package » plusieurs court-métrages pour « Funny or Die » et « Saturday Night Live » et plus récemment une comédie d'action inspirée de Forrest Fenn pour Studio 8.
♦ En musique ...
Deezer pense aussi aux Valentin et Valentine en proposant des playlists dédiées autour de deux univers musicaux, “ L’amour ” et “ Sous la couette ”, conçues par ses programmateurs. Les anti- Saint-Valentin ont également leur sélection "Je n'aime pas cette fête". Enfin, les artistes qui font l’actualité du moment ont sélectionné leurs meilleurs titres pour parler d’amour solo, charnel, passionnel, ou fraternel autour de sélections dédiées. Sont aussi au programme, plusieurs podcasts (Le Verrou , VoXXX et Crac Crac, Monsieur Poulpe).
♦ 35%...
soit 1 Français sur 3 compte célébrer la Saint-Valentin cette année (35%). C'est deux points de plus qu'en 2020. Le budget pour ceux-là s'établit à 101,50€. A l’inverse, 54% ne comptent rien faire de spécial ce jour-là. Parmi ces derniers, 42% considèrent la Saint-Valentin comme une fête commerciale (source Yougov février 2021).
♦ A l'anciennne...
Le chef Scotchman, ancien de Top chef et connu pour ses vidéos barrées et ses shows culinaires "Scotch Cuisine extra forte" sur Canal +, propose avec Just Eat une "bête de plat" et vient cuisiner chez vous. Pour participer, commandez avec le code LOVESCOTCHMAN pour bénéficier de 10€ de réduction et être peut-être sélectionné dimanche. L'opération est signée de l'agence Steve.
♦ Pour jouer
Asmodee promet une fête sans ennui avec le déploiement d'un service gratuit de livraison de jeux de société à domicile. Dare. win et propose aux couples habitant Paris ou sa petite couronne de tenter leur chance par sms pour gagner un grand jeu de société. Une opération intitulée #1JeuPour2, parfaite pour un moment à deux, sinon avec ses amis ou ses colocataires.
♦ Bouquet de senteurs...
Florajet (5000 fleuristes partout en France) célèbre la fête des cœurs avec une campagne reprenant les codes d'un célèbre agent secret pour livrer le plus tôt possible des fleurs. La campagne est signée d'Enzo Vincart et Rémy Dupont (Morton Production). 4 heures chrono ...pas plus on a dit !
♦ Á louer/Á vendre...
Si la moitié des Français trouve que la Saint-Valentin est une fête commerciale... Ils sont pour autant 4 sur 5 à la fêter chaque année. Guy Hoquet prend le contre-pied, avec Josiane, et laisse tomber le romantisme en extrapolant son caractère commercial. Les conseillers immobiliers détournent les panneaux "À Louer/À vendre" avec le vocabulaire de l'amour...
♦ Love Guide
Bumble propose un guide, co-conçu avec The Yard, pour célibataires perdus en amour : le "love guide". Il donne des conseils pour réussir son date "post confinement" avec cinq grandes thématiques du dating incarnées par des femmes engagées. Il est en ligne et accessible juste ici.