Le Sac à sapin Handicap International, le retour

Sac à sapin

L’ONG Handicap International lance sa nouvelle campagne de communication autour de l’iconique sac à sapin, en collaboration avec l’agence Les Gens & Vous. Elle comprend un spot de 51’’ et 30’’ qui met en scène une chaîne solidaire d’enfants mobilisant le bouche-à-oreille pour soutenir la cause, illustrant la signature « C’est toujours magique quand on participe tous ». Le plan média se déploie sur les grandes chaînes nationales comme Canal+, TF1 Publicité, RMC, BFM pour « maximiser la portée » de l’initiative en amont de Noël.

Le sac à sapin de Handicap International est un pilier de la collecte de fonds de l’ONG depuis 31 ans. Géré entièrement par l'association, il a été vendu à plus de 13,6 millions d’exemplaires, générant 20,5 millions d’euros dédiés aux missions humanitaires. Chaque année, grâce à cette initiative, l'ONG peut déminer 90 000 m² de terrain, offrir 1 550 fauteuils roulants et fournir 4 600 prothèses à des enfants, leur redonnant ainsi accès à l’éducation.

À lire aussi

Filtrer par