Réduflation : l’arrêté imposant aux supermarchés de mieux signaler les produits concernés entre en vigueur

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L'arrêté imposant aux supermarchés de mieux signaler les produits concernés par des pratiques de "réduflation" entre en vigueur ce lundi 1er juillet.

Les supermarchés de plus de 400 m² devront donc à partir de lundi signaler par une affichette les produits, alimentaires ou non, qui ont vu "leur quantité diminuer mais pas leur prix", comme l'avait expliqué au quotidien Ouest France la ministre déléguée au Commerce Olivia Grégoire mi-avril. Sur l'affichette doit être indiqué : "Pour ce produit, la quantité vendue est passée de X à Y et son prix au kilo, gramme ou litre a augmenté de X % ou X EUR", avait-elle élaboré. La réduflation, pratique légale, permet de rendre la hausse des tarifs moins perceptibles par les consommateurs. L'affichage du prix au litre ou au kilo, qui met en évidence une hausse de tarif, est toutefois déjà obligatoire et les spécialistes pointent en outre que les réductions de quantités sont souvent accompagnées d'évolutions de recettes.

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