Quick prend ses responsabilités

Signataire du programme EU Pledge, !a chaîne européenne de restauration rapide s’engage pour une publicité responsable envers les enfants.

Le groupe Quick, enseigne d'origine européenne de restauration rapide de hamburgers, est signataire du programme EU Pledge en matière de publicité destinée aux enfants. Elle rejoint ainsi 19 groupes de l’industrie agroalimentaire engagés en faveur de pratiques publicitaires responsables et représentant plus de 80% des dépenses publicitaires des industries agroalimentaires en Europe. Le programme EU Pledge est un engagement volontaire pris par la Fédération mondiale des annonceurs (WFA) dans le contexte de la Plate-forme européenne d'action sur l'alimentation, l'activité physique et la santé. La plate-forme, créée par la Commission européenne en 2005, a pour but d’encourager la mise en œuvre d’actions coordonnées et volontaires par les différents secteurs compétents dans la lutte contre l'obésité en Europe.

A quoi Quick s’engage ?

La marque s'engage donc à ne diffuser aucune publicité à la télévision, dans la presse ou sur internet destinés aux enfants de moins de douze ans, pour tous produits alimentaires ou boissons ne répondant pas à certains critères nutritionnels précis, reposant sur des preuves scientifiques fondées et/ou des directives nutritionnelles nationales et internationales en vigueur. Autre engagement : n’effectuer aucune communication pour des produits dans les écoles primaires, excepté à des fins pédagogiques. En rejoignant les autres membres du programme EU Pledge, Quick s’engage à appliquer ces standards à travers l’Union européenne d’ici le 1er janvier 2014. Récemment, Quick a pris une autre initiative « santé » en lançant le CalQlateur avec l’agence conseil en stratégie d’adhésion santé LinkUp, un outil qui sert à calculer le profil nutritionnel de certains produits.

Du boulot pour The Brand Nation

La communication faite par Quick pendant les écrans enfants est exclusivement une communication axée autour de la Family Quick, le budget « communication famille » étant entre les mains de The Brand Nation. Le marché adultes est quant à lui mis en musique par Fred & Farid. En 2012, le budget global media du Groupe Quick était de 51,5 millions d'euros bruts (source : Kantar Media et Mediaxim), un compte récemment centralisé entre les mains d’ Initiative, agence media du groupe IPG Mediabrands, chargée de simplifier et de rationnaliser  la stratégie média et digitale du groupe en France, en Belgique et au Luxembourg.

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