Produits en marque plus très blanches

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On en rêvait, Laurent Pasquier, Vincent Huret et Olivier Huret, cofondateurs de mesGoûts.fr, l'ont fait. Non seulement il est possible de décrypter et de noter les produits industriels alimentaires selon une grille de critères personnalisés (Bio, sans gluten...), mais on peut aussi savoir quelles grandes marques se cachent derrière les MDD. Le site (et l'appli qui l'accompagne) lèvent ainsi le voile sur ce que bon nombre d'industriels auraient sans doute préféré tenir au secret : la véritable identité de 5000 produits alimentaires.

On apprend ainsi que les spaghettis Auchan sortent de chez Panzani, que William Saurin cuisine le petite salé de chez Carrefour, que le jambon Aoste est aussi celui de Cora ou encore que l'Emmental Monoprix est logiquement « autrement (aussi) bon » que le l'Entremont... On estime que 40 % des produits de marques MDD seraient fabriqués en marques blanches par les grands nom de l'alimentaire.


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