Le Printemps crée sa marque propre virtuelle
Après avoir créé son virtual store, réalisé un premier drop de NFT, Le Printemps poursuit son incursion dans le web 3 avec le lancement de sa marque propre de mode virtuelle : Digital Fashion by Printemps. Sa première collection "Magnetic Vibes", a été créée par Republiqe, la maison experte en mode digitale, avec les équipes digitales du grand magasin. Il s'agit d’un vestiaire complet de près de 40 pièces femme, homme, non genrée. Et, bonus, un manteau pour chat et chien. Pour cette première collection, les coupes sont plutôt rigoureuses et où le vert, couleur du Printemps, domine. Côté motifs, on retrouve les nouveaux attributs de la marque Printemps comme le "P" en forme de cœur qui joue l’accumulation. Vendue entre 7 et 20€, chaque pièce est accessible sur le site du Printemps.
Enfin, il faut tout de même le rappeler, en 1869, le Printemps lançait la première marque propre d’un grand magasin. "Marie Blanche" une étoffe exclusive dédiée à la confection. 150 ans plus tard...