Princeland, le nouveau monde de Prince signé O&M
Prince à l’heure de « branded entertainement ». Ogilvy & Mather crée tout un univers, Princeland, habité de nombreux personnages, et communique à l’échelle européenne pour la marque de biscuit de Mondelez revisitée de fond en comble. La campagne est lancée sur tous les écrans de télévision et sur luprinceland.com
Un an de travail aura été nécessaire à Ogilvy & Mather – choisie après compét, notamment contre BETC- et Prince pour créer le nouvel univers de la marque. Logique, c’est tout un « Princeland » qui voit le jour. La marque de biscuits lance ces jours-ci une campagne de communication européenne qui met en scène un univers qui va jouer sur le terrain des Pixar et autres Dreamworks. L’icône princière, plus que modernisée, est pour la première fois accompagnée d'autres personnages, 6 apprentis-prince qui vont permettre à tous les enfants de s’identifier : Rick, le beau-gosse qui a une peur bleue des araignées Lily, la jolie jeune fille, prête et apprêtée dans toutes les situations les jumeaux délirants Zig & Zag l’intrépide Joe ou encore Barry, le maître kung fu au cœur d’artichaut. Et comme à toute histoire il faut un méchant, c’est Mégalo Moustachio qui tente de s'emparer de la recette secrète des biscuits.
La modernisation de la marque Prince et de son icône passe également par la création d'un univers : le "médieval-contemporain » à la croisée du Moyen-âge et du monde moderne, smartphone, Vélib, penthouse... "La manière dont les studios Dreamworks travaillent a motivé tout le processus créatif. Nous avons dû sortir de l'exercice purement publicitaire pour placer le storytelling au coeur de la démarche créative," explique Chris Garbutt, chief creative officer d’Ogilvy Groupe qui a travaillé avec "Cube" le studio 3D et les réalisateurs Rémi Chapotot et Tristan Michel.
Ce nouvel univers est lancé à travers 2 spots publicitaires en full 3D “La force est en nous” ainsi que sur le web sur luprinceland.com. "Ce lancement marque le début d'une nouvel ère pour Prince. Beaucoup d'autres histoires sont à venir. Épisodes, vidéos interactives, jeux, ces histoires prendront toutes les formes aujourd'hui plébiscités par les enfants.", conclut Aude Machenaud, marketing manager chez Mondelez France. Dans les mois qui viennent, des formats de contenus plus longs vont voir le jour ainsi que des expériences de gaming.