Paris sportifs : Rosbeef! mise sur la prévention pour l’ANJ

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Alors que débutera ce vendredi pour un mois l’Euro 2024 de football qui se déroule en Allemagne, l’Autorité nationale des jeux (ANJ) lance une communication de sensibilisation aux risques liés aux paris sportifs. Signée Rosbeef!, la campagne « derrière les mentions » pointe la volonté des opérateurs de ce secteur de détourner volontairement l’obligation de faire appel aux mentions sanitaires et légales des publicités. L’agence a ainsi pris le parti de donner à ces mentions une place disproportionnée afin d’interpeller sur l’attention qu’un parieur peut leur accorder et éveiller quelques consciences. Rosbeef! met donc en avant des témoignages authentiques de joueurs qui ont perdu le contrôle de leur pratique. « Des récits de vraies vies, bouleversées par le pari sportif, et dépeintes avec des mots du quotidien pour démontrer l’ampleur et la variété des conséquences souvent cachées de cette addiction », souligne l’ANJ. La campagne se décline en DOOH (contenus motion diffusés dans les gares, les stations de métro et dans la rue), en Social Ads (Snapchat principalement), en Presse (achat d’un espace événementiel au cœur du cahier SoFoot dédié à l’Euro 2024), en organique (diffusion des vrais témoignages de joueurs en motion design), en radio digitale et en OOH.

L’Euro 2020, rappelle l’ANJ, qui s’est tenu en juin 2021 avait généré 700 millions € de mises (en ligne et en points de vente).  La Coupe du Monde 2022 avait quant à elle enregistré 900M€ de mises. Les projections de l’Euro 2024 font état d’un montant des mises approchant le milliard d’euros. Toujours selon cette source, les dépenses publicitaires des opérateurs pourraient atteindre un record en 2024, avec 670 millions d’euros, principalement concentrés entre les mois de mai et de juillet.

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