Parions Sport chante "You’ll never walk alone"
You’ll never walk alone... Cette chanson, de 1945 de la comédie musicale américaine Carousel, est au fil du temps devenue un hymne des amateurs de clubs de football, notamment Liverpool, le Borussia Dortmund ou le Celtic de Glasgow. Et la bande son intime de millions personnes. Elle habille aujourd'hui la nouvelle campagne de la marque de paris sportifs de la FDJ Parions Sport signée Rosapark. "Une première pour une campagne française" commente Jean-François Sacco, co-fondateur de Rosapark. Si la précédente campagne, en septembre 2019, mettait en lumière les parieurs experts et a installé un territoire plus moderne, ce film, tourné par Lou Escobar (production Solab) l'été dernier, rappelle que "le pari sportif est un moment de partage" continue Jean-François Sacco, "comme peut l’être le sport. Et c'est ce qui excitant. Les parieurs partagent leurs intuitions, leurs pronostics, leurs humeurs, ils se charrient, ils se consolent, ils célèbrent ensemble leur victoire ou leur défaite. Ensemble entre amis, famille, collègues. Ce sont des communautés que se regroupent autour d'une passion. Nous voulions installer une vision universaliste du jeu". L'axe de la stratégie créative a été validée avant que le covid ne s'incruste dans nos vies "ce film n'est pas une réponse "covid". Son charme et son énergie n'en sont que plus beaux". Sacha Lacroix, directeur général de Rosapark poursuit en expliquant que "là où les acteurs du marché ont toujours valorisé une vision purement individualiste du pari, guidée par la volonté d’être meilleur que les autres et la quête d’un plus gros gain, il existe en réalité un vécu du pari beaucoup plus collectif. Le jeu est alors finalement un moyen de recréer du lien, de la convivialité et d’appartenir à un groupe. Ensuite, parce que le sport est devenu une culture à part entière, partagée par tous, un véritable sujet de société à en voir le Time qui qualifie Mbappé de "next generation leaders" ou des écrivains comme Arnaud Ramsey qui érigent l’équipe de France de football au rang de "mythologie moderne". Après un social listening approfondi, l'agence a noté que le partage faisait partie intégrante de l’expérience du pari. Toute l’intensité du gain, ou de la perte, ne prend finalement sens qu’à travers l’échange avec les autres. "Ce que nous avons donc compris de fondamental, c’est que, même s’il existe chez les parieurs experts une volonté de performance individuelle, une recherche de distinction par l’expertise, l’intensité du pari ne prend toute sa force que lorsqu’elle est partagée" continue Sacha Lacroix. La campagne, lancée dimanche 14 février en télé, et sera visible également en affichage. Elle soutiendra toute l’année les temps forts de la marque et de l’actualité sportive, en premier lieu à l’occasion du Super pactole Loto Foot de deux millions d’euros du 6 mars. Et l'Euro en juin prochain.