Panne de véhicule : Midas décrypte ses clients avec Dentsu Creative

Midas vient de dévoiler une nouvelle plateforme de communication conçue avec Dentsu Creative. L’idée ? Mettre en exergue le fait qu’un véhicule en panne et toutes les contraintes qui y sont associées peuvent paralyser la vie quotidienne… il est donc agréable de trouver rapidement un expert capable de détecter d’où vient la panne ! Dans ce contexte, la marque d’entretien automobile se positionne avec une nouvelle signature éloquente : « Avec Midas, vous pourrez toujours avancer ».
Dans cette nouvelle campagne pleine d’humour, de nombreux clients tentent d’imiter le bruit de leur véhicule pour l’expliquer à leur garagiste. Fort heureusement, les experts Midas sont là pour décoder leurs dires ! Une bonne manière de mettre en lumière la promesse d’expertise de la marque, ainsi que l’attention portée à chaque client.
Dans le cadre de cette campagne, huit spots ont ainsi été dévoilés : un de 30 secondes, deux de 20 secondes diffusés en TV et VOL, ainsi que cinq spots de 15 secondes diffusés en TV et digital. Une avant-première a été diffusée sur TF1 le 23 mars au soir lors de la diffusion du match de foot France-Croatie. Du 23 mars au 6 avril, le spot de 30 secondes et les cinq films de 15 secondes seront diffusés en TV et VOL.
Le plan média inclue également des événements sportifs et des programmes de divertissement grand public, avec un dispositif digital orchestré par iProspect, agence média du groupe dentsu. La vague TV est renforcée par la diffusion des cinq capsules de 15 secondes sur YouTube, Meta et TikTok. Une deuxième vague sera déployée en juillet avec la diffusion de deux films de 20 secondes en TV et VOL, mettant en avant le rendez-vous garanti en 24h et les plaquettes à 0€, offres phares de Midas à cette période.