À la croisée des genres avec Lacoste et BETC
Depuis 1933, le crocodile Lacoste transcende le temps et les genres, sa particularité est d’être porté par des personnes venues de tous horizons, chacun s’appropriant le crocodile à sa façon. "Inspirée par la réalité de la communauté Lacoste, la nouvelle campagne dévoile cet instant où deux personnes très différentes se croisent par hasard et découvrent qu’elles ont un point commun : une pièce arborant le crocodile Lacoste", explique l'agence. Cette nouvelle campagne signée BETC célèbre le crocodile comme initiateur de rencontres inattendues. Il fait le lien entre des personnes que tout semblait opposer. Pour renforcer l’authenticité de ces rencontres, les protagonistes sont en grande partie incarnés par un casting sauvage. Avec cette campagne, Lacoste, à partir de ses iconiques, installe une nouvelle tonalité de marque tournée vers la fraîcheur. Le photographe irlandais Ronan Gallagher a capturé ces instants volés. Il a mixé son style issu du documentaire à une vibration mode pour des clichés spontanés. En vidéo, des scènes de vie, racontées avec légèreté par la réalisatrice française Laure Atanasyan, enrichissent la campagne dans la même humeur. Elles sont déployées en social media avec les reels des Original Kids. La musique de The Sugarhill Gang – Apache vient renforcer cette idée d’hybridation des cultures, étant elle-même à la croisée des genres entre rock instrumental, western et hip-hop. Diffusée depuis le 27 avril, cette nouvelle campagne est visible en affichage, TV et social media.