Noteo inaugure les palmes de l'alimentation

Palme de l'alimentation

Le service de notation Noteo a organisé jeudi dernier la première édition de ses « Palmes de l'Alimentation ». Un prix visant à récompenser les produits alimentaires dans quarante catégories (soupe, crème dessert, chips, poisson en conserve...) sur trois critères : la qualité nutritionnelle, l'impact sur l'environnement et l'impact social.

Pour réaliser la sélection des 5000 produits analysés, aucune candidature n'a été envoyée : les experts de l'organisation ont choisi les produits dans les rayons des supermarchés sur une base de donnée de 20 000 produits. Se sont ainsi vu récompensés : les Princes de LU, le Yop de Yoplait, la Quiche Lorraine de Marie ou encore le saumon fumé Bio de Labeyrie. Tous peuvent donc désormais arborer le logo « Palme de l'Alimentation by Noteo » sur leurs pack et dans leurs communication. Pour l'édition 2014, Noteo rajoutera comme critère la pédagogie et l'éthique de communication des marques en sondant consommateurs et aux professionnels de la santé.


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