Nespresso en quête du geste parfait

Implantée dans 60 pays, Nespresso a a vu ses besoins en matière de recrutement évoluer. L’entité de Nestlé adopte une nouvelle stratégie employeur baptisée « En quête du geste parfait »

Le succès Nespresso s’accompagne d’une forte augmentation des troupes. En 2012, le groupe employait plus de 8 300 personnes à travers le monde, de 90 nationalités différentes. En France où la filiale est présente depuis 1991, le nombre total de collaborateurs est passé de 120 en 2000 pour s’élever à 1 200 aujourd’hui. 50 postes en moyenne sont créés chaque année au sein de Nespresso en France depuis son origine. De quoi adopter un discours de marque employeur.

Sous l’impulsion d’Arnaud Deschamps, directeur général et Sophie Coustaury, directrice des ressources humaines, Nespresso se concocte son identité collective sous la bannière « La quête du geste parfait ». Cette quête se décline sur internet avec la mise en ligne ce mois-ci d’un site de recrutement dédié à Nespresso France et dans un film d’entreprise. Cette signature renvoie au travail de tous : planter, récolter, analyser, sélectionner, produire, servir… Elle s’incarne dans un film, d’une durée de 2 minutes 30, invitation au voyage au cœur du savoir-faire des métiers Nespresso orchestré par McCann Paris. Réalisé par Frédéric Guélaff (les Télécréateurs), il a nécessité six jours de tournage, notamment au Costa Rica. Le http://www.nespresso.com/carrieres/ a pour sa part été conçu par Weber Shandwick en collaboration avec Soleil Noir pour la conception graphique et le développement.

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