Le mystère hipster décrypté par Nomen

Les hipsters vont-ils sauver les marques ? C’est à cette grave question à laquelle les départements études et planning stratégique de l’agence Nomen ont tenté de répondre dans leur dernière étude. Le sujet est plus sérieux qu’il n’y paraît tant le mot, le mot hipster jouit d’un vrai succès populaire Largement employé par les médias, il semble définitivement entré dans le vocabulaire courant. À quoi correspond vraiment ce concept ? Il y a‐t‐il un profil type de hipster ? Quelles relations hipsters et marques entretiennent-ils ? Telles sont quelques-unes des questions à laquelle s’attaque ce travail. Un document dans lequel on apprend notamment que le mot hipster n’est pas si récent que cela puisqu’on le trouve dès 1940 aux Etats-Unis. Reste que ces surbranchés que sont les hipsters sont difficiles à cerner. En effet, si 94 % des répondants de l’étude* déclarent connaître le concept, plus de la moitié ne voit aucune différence avec les bobos.

* Étude online conduite auprès de 150 Français de 18 ans et plus du 20 juin au 7 juillet 2014

Les hipsters et les marques from Nomen

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