Même Michel Polnalreff choisit Yomoni pour sa gestion d’épargne

polnareff

Yomoni lance un film publicitaire avec Brainsonic qui a remporté sa communication 360° en septembre dernier. La campagne est visible depuis le 20 octobre en TV et en affichage.

Sur la péniche Concorde Atlantique avec un grand écran installé et des lunettes de soleil blanches mise à disposition, le film de la campagne Yomoni a été présenté en avant-première le 17 octobre. Après avoir confié sa communication 360° à Brainsonic en septembre, Yomoni, plateforme de gestion d'épargne 100% digitale qui s'inscrit comme une alternative à l'épargne bancaire, a pour objectif de « taper fort pour imposer la marque sur le marché français », précise Tom Demaison, directeur de la communication. « Nous sommes plus disponibles, plus digitaux et plus responsables. Et donc il manquait la brique de nous faire connaitre », ajoute-t-il.

Inspiré par les spots du marché américain, l’agence et la marque ont alors imaginé un film où la fable de la cigale et de la fourmi est rejouée sur « un ton décalé pour marquer les esprits en utilisant un personnage qui soit au sommet de l’échelle de la recommandation », explique Guillaume Mikowski, CEO de Brainsonic. La campagne de publicité est réalisée au côté de la légende Michel Polnareff qui a « pris de la distance avec son personnage et a accepté de jouer ce rôle », précise fièrement M. Mikowski. De quoi révéler un claim un peu provocateur : « S’il avait mieux épargné, Michel Polnareff n’aurait pas à faire la pub de nos solutions d’épargne. » Le film a été produit par Henry et réalisé par Adrien Armanet. Ce dernier n’a pas hésité une seconde à rejoindre l’aventure : « Quand j’ai découvert le concept et appris que Michel Polnareff était partant, je n’avais qu’une envie : réaliser le film. » Cette campagne a vu également le jour grâce au concours des équipes de Warner Music France (Parlophone) et de l’agence We Are 360 qui ont accompagné Michel Polnareff dans ce projet.

Depuis vendredi 20 octobre, le spot publicitaire de 40 secondes est diffusé sur France 2, France 3 et France 5 jusqu’au 29 octobre. En amont, le dispositif a été annoncé le même jour sur les mêmes chaînes sous forme de trois teasers événementiels de 5 secondes. Puis, il se déploiera à travers des billboards pendant l’émission « C à vous » du 20/11 au 31/12, sur BFMTV du 23/10 au 17/11 et sur TMC du 6/11 au 10/11. Ainsi, la campagne print s’étend avec une présence sur les réseaux sociaux dans l’écosystème Meta et sur la presse en 4e de couverture de Capital, Society et Tsugi des numéros octobre, novembre et décembre.

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