Meetic : les contours de la compétition

FOCUS. Contrairement à la plupart des annonceurs qui consultent en catimini, Meetic se la joue sans tabous. Les détails de la compétition avec Jessica Delpirou, patronne de la marque.

Jessica Delpirou, directrice de Meetic, notamment pour la France, est très à l’aide pour parler de la compétition d’agences que mène actuellement le groupe qui a démocratisé et « détabouisé » la rencontre en ligne. Dans les grandes lignes, 4 agences planchent pour des prises de parole à venir dans 16 pays et sur 4 marques, Meetic bien sur, mais aussi Match -maison-mère sise en Grande-Bretagne, Neu en Allemagne et Lexa aux Pays Bas. Concourrent les deux tenantes actuelles du budget : Buzzman en France ; Mother son alter ego sur les UK ainsi que BETC et Marcel. C’est l’intégralité de la communication qui est concernée : créa, publicité, digital, social. L’achat d’espace, géré par exemple par KR pour le offline en France, n’est pas impacté par l’appel d’offres. Si Meetic consulte à si large échelle, deux raisons majeures à cela. La marque estime avoir « une bonne vision du célibataire. Et les insights sont communs partout. Les motivations, les freins et les envies des célibataires sont semblables sur tous les marchés. A cela s’ajoute le fait que la frontière entre les médias est désormais poreuse». Depuis deux ans, Meetic sort du digital, multiplie les expériences utilisateurs, s’ouvre à la « vraie vie » avec des rencontres, des restaus, des sorties, et même un partenariat avec le PMU et innove dans le mobile. En France, il s’agit de convertir les 50% de célibataires (et il y en a au moins 18 millions dans l’Hexagone) à l’utilisation de la rencontre en ligne. Multiplié par 16, le marché est de taille… La bataille fait rage côté agence mais le process est loin d’être achevé. Le montant du budget est tenu confidentiel.

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