Médecins sans frontières mais pas sans dons
Dix ans après sa dernière grande prise de parole dans les médias - en 2002 au profit de sa mission en Angola - l'organisation non gouvernemental lance une grande campagne nationale de communication plurimédia. Conçue par les agences Rosapark et Maxyma, elle a pour objectif de susciter le don et de réinscrire le positionnement de la marque dans l'esprit du public.
« Nous sommes en croissance constante, avec 58 M€ collectés en 2011, mais depuis deux ans on sent l’impact de la crise, qui se traduit par une baisse du don moyen, précise Filipe Ribeiro, directeur général de MSF France. Déployée pendant tous le mois d'octobre"> en télévision sur les chaînes nationales et de la TNT (BFM TV, D8, I-Télé, LCI, TMC, TV5 Monde) à travers deux spots de 15 et 30 secondes, elle sera relayée du 17 au 20 sur les radios généralistes - Europe 1, France Info, France Inter, Radio Classique, RTL – et en presse magazine à partir du 18 dans Challenges, Courrier International, L’Express, Le Figaro Magazine, M Le magazine du Monde, Le Nouvel Observateur, Le Point, Paris Match, Télérama. Sans oublier des bannières Internet et de l’affichage (JCDecaux).