Médecins du Monde veut faire taire la mort avec DDB° Paris
Médecins du Monde prend la parole pour valoriser ses missions de transmission et de formation. La campagne, signée DDB° Paris, se décline à travers un film (web, TV et cinéma), une série de cinq affiches et via les réseaux sociaux. "Le film est rythmé de gestes, ces gestes qui voyagent, que nous enseignons et qui survivent à notre intervention. Ces gestes qui sauvent. Ces gestes qui font taire la mort. Car le changement profond s’opère dans la durée, car les personnes aidées ont un rôle à jouer dans l’évolution de leur propre société, Médecins du Monde s’attache à leur en donner les moyens" précise le Dr Françoise Sivignon, présidente de Médecins du Monde. Felipe Vellas, réalisateur brésilien qui s'était fait remarquer pour son film Soul pour Leica en 2013 (5 Lions à Cannes et 18 récompenses internationales) signe une à l’esthétique documentaire. "Ce film doit énormément à l'implication sans précédent des productions Frenzy et Saigon et à l’exigence de toutes les équipes sur place" précise l'agence. La campagne d’affichage porte aussi le slogan "Shut up Death" avec des visuels provenant de l'agence de photographes Magnum. Chacun des cinq visuels aborde une cause défendue par Médecins du Monde : La guerre au Yémen, l’épuration ethnique en Birmanie, mais aussi le sort des migrants que ce soit en France ou ailleurs, l’accès à la santé des communautés au Pakistan.