Les marques apprivoisent la réalité augmentée de Snapchat pour les fêtes de fin d’année

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À l’approche de Noël et des fêtes de fin d’années, des marques comme Guerlain, Louis Vuitton ou encore Boulanger ont décidé de miser sur la réalité augmentée de Snapchat pour présenter leurs produits et stimuler les ventes. 

À titre d'exemple, la Maison Dior dévoile différentes Lens en réalité augmentée, en écho aux inspirations de la collection Dior croisière 2024, pensée par Maria Grazia Chiuri. Celles-ci mettent en scène des papillons virevoltant autour du visage ou prennent vie sur des coffrets Dior. Une expérience onirique à découvrir sur Snapchat. De son côté, Louis Vuitton a décidé de mettre en scène sa Vivienne et son Teddy et invite les "snapchatters" à prendre le contrôle sur le temps qui passe. En serrant le point, celui-ci peut "arrêter le temps", et en le desserrant, "revenir en arrière". Toujours dans l'univers de la mode, la première collection de mode de luxe Bitmoji en partenariat avec la Maison Valentino permet aux utilisateurs d'utiliser des tokens pour débloquer des looks exclusifs de Valentino Spring 2024, et offrir à son Bitmoji un look spécial fêtes de fin d’année.

Côté beauté, L’Oréal propose de découvrir les plus beaux coffrets de ses marques et de créer sa liste de Noël pour soi et ses proches, d’un simple mouvement de la tête. L'utilisateur peut ensuite partager sa liste avec ses amis et sa famille pour leur faire tester l’expérience. La Maison Guerlain lance quant à elle une Lens immersive spécialement imaginée pour révéler une nature luxuriante et le bestiaire fantastique de l’artiste joaillière Begüm Khan. Si nous dérivons vers l'univers high-tech, Boulanger, avec sa Lens interactive, propose une activation ludique autour d’un quizz pour découvrir le cadeau idéal selon ses goûts. 

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