Lidl côté clients
Le "On est est mal patron" de Lidl a vécu. Avec sa nouvelle agence Marcel, le distributeur dévoile son nouveau ton avec "Le vrai prix des bonnes choses" et un premier film d'une saga qui s'annonce "Vous aimez déjà Lidl" réalisé par Mathias Pardo sous la houlette créative de Youri Guerassimov et Gaëtan du Peloux avec Xavier Le Boullenger (DC), Antonin Jacquot (CR) et Vincent Teffene (DA). "Cela fait plusieurs années que Lidl démontre par son modèle quʼun petit prix n'est pas l'ennemi de la qualité alimentaire, du choix ou des engagements envers les producteurs. Pourtant, beaucoup de Français continuent dʼavoir des a priori sur Lidl, que ce soit sur la qualité alimentaire ou le choix de lʼoffre" décrypte Léoda Esteve, co-directrice du planning stratégique chez Marcel, "nous voulions par cette nouvelle saga révéler le modèle de Lidl et la qualité de ses produits pour en faire un choix de consommation malin et non un choix par défaut ou contraint. Pour y parvenir, notre conviction était de réussir à rassembler les 25 millions de clients Lidl actuels et les futurs clients autour du véritable bénéfice du choix Lidl : le plaisir et la fierté de consommer des produits de qualité au juste prix". La nouvelle campagne est diffusée à la télévision, en affichage. presse, films digitaux, activation social media, etc.
En France, 25 millions de personnes font leurs courses chez Lidl avec un taux de pénétration de 60% selon Kantar (dans une étude de février dernier). Le distributeur est le premier annonceur dans l'hexagone en 2021 avec des investissements de 536 millions d'Euros (selon Kantar). Il a gagné 1,3 million de clients supplémentaires depuis deux ans (toujours selon Kantar).