La lutte finale de Febreze

Febreeze

Le désodorisant de Procter & Gamble s'appuie sur les lutteurs de l'équipe olympique d'Azerbaïdjan pour prouver son efficacité. Il fallait oser ! Là où certains se seraient sans doute vexés, Haji, Jamal, Rafiq et Sharif, quatre lutteurs de l'équipe d'Azerbaïdjan qui participeront aux prochains Jeux Olympiques de Londres ont préférés dire « bəli » (« oui » en azéri) à la proposition de Febreze

 : participer à un torture test olfactif en confiant à la marque certains de leurs effets les plus nauséabonds après usage (chaussures, chaussettes...) pour les faire renifler à d'autres ! Le test, au cours duquel de vrais consommateurs de la marque ont été invités à vérifier à l'aveugle l'efficacité des produits Febreze, a été filmé pour les besoins d'un film publicitaire diffusé en télévision à partir de juillet, d'un making off et d'un " target="_blank">teaser d'ores et déjà visible sur internet et sur la page Facebook de la marque. Cette association entre Febreze et l’équipe de lutte d’Azerbaïdjan s’inscrit dans le cadre du partenariat global entre P&G et le Comité International Olympique jusque 2020. Elle se place dans la continuité de la campagne "Souriez, vous pouvez respirer", menée à l’automne 2011 qui déjà reprenait l’idée de "torture test" en conditions réelles.

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