Leonardo DiCaprio roule en Fiat 500 électrique

Leonardo DiCaprio

Comment incarner le futur propre de l’automobile ? En mettant en scène le silence et en l’incarnant avec une personnalité emblématique. Telle est la démarche de Fiat pour sa nouvelle 500 électrique. Une fois cette stratégie définie, encore fallait-il trouver la bonne personne. Après avoir envisagé Al Gore, Nathalie Portman ou même Greta Thunberg, le choix d’Olivier François, Brand Chief Executive Officer de Fiat & Abarth et Stellantis, s’est porté plus sagement sur Leonardo DiCaprio. Pour le convaincre la star qui n’avait jamais fait de pub pour une auto, le rendez-vous s’est fait en présence de son père, George, en italien pour faire donner un peu plus de poids aux mots.  La campagne, signée «Welcome back, future» dans sa version internationale et « Inspire le futur depuis toujours » pour la France est signée par l’agence turinoise Ideal. Tourné pour sa partie réelle à Lisbonne et largement enrichi d’images 3D, le film a été réalisé par James Gray et intègre le thème par Nino Rota pour Amarcord le film de Fellini.  

À lire aussi

Filtrer par