Le Leg de Joe chez H

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H prend le relais de Leg pour finaliser le lancement et la présentation de l’offre Joe Mobile. Un changement d'agence somme toute logique : c'est tout le budget SFR - et donc celui du nouvel opérateur mobile alternatif Joe - qui intègrerait prochainement le giron de H, décision consécutive au départ de Gabriel Gaultier, fondateur de Leg et détentrice du budget de l’opérateur depuis 2006. Ceci dit, sur cette campagne, on ne perd pas au change. H nous promet que « Chez Joe, le client est président. »

Chacun peut ainsi moduler son forfait grâce au « cockpit » : interface disponible depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Plus qu’un axe publicitaire, c’est donc un réel engagement que Joe Mobile et H illustrent en détournant des scènes présidentielles incarnées par 3 hipsters. C’est toute une plate forme de communication qui est mise en œuvre pour illustrer ce postulat, avec trois nouveaux films TV et web -c’est le réalisateur Keith Bearden (Grizzly prod.) qui a dirigé les 3 jeunes présidents- ; une campagne display qui incite les 15/35 ans à prendre les commandes de leur vie mobile et un jeu facebook pour être élu président d’un jour de la fanpage Joe mobile et gagner son kit de campagne présidentielle. Dans le même temps, le site joemobile.fr a été revisité. A la différence des premières campagnes imaginées par Leg, H a durci le positionnement de Joe Mobile en mettant en exergue "le pouvoir" donné à l'utilisateur.








Des films plutôt marrants, très différents des récents spots qu’avaient concoctés Leg. Invitant les spectateurs à prendre les commandes de leur forfait mobile, ils étaient eux plutôt strictement didactiques et vantaient des fonctionnalités de l’opérateur, comme le cockpit et le pilotage en temps réel, les invitations et le mode On/Off. Ils avaient néanmoins contribué à installer le rigolo logo à la Pac-Man.


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