Isobar dans la salle de bain de Petit Marseillais
Le Petit Marseillais part à la conquête des réseaux sociaux.... et de nos salles de bain. L'enseigne a en effet fait appel à l'agence de création digitale Isobar (Dentsu Aegis Network groupe ) pour lancer une nouvelle collection, "les Petites Créations " (soin du corps), en co-création avec la communauté de la marque. Des produits ayant pour objectif de satisfaire les millenials et la Gen Z, testés et approuvés par des ambassadrices de la marque. Alors que dans un premier temps Isobar aura sourcé pour l'annonceur, parmi la communauté d'influenceuses 6 profils phares, ces dernières auront ensuite participé à un processus itératif sur 18 mois, permettant de mettre au point les bonnes combinaisons de parfums et d'ingrédients (formule vegan, origine naturelle, ingrédients bio, packaging recyclable, etc).
Dans un second temps, une réflexion se sera portée sur les aspects marketing (éléments de langages, nom de la gamme) et sur la communication (orchestration de campagne de lancement). Cela pour aboutir au lancement d'une prise de parole en social media, pilotée par les influenceuses sur leurs réseaux, et une campagne de reveal (en VOL sur YouTube et Instagram). Enfin, 3 duos d’influenceuses auront organisé un live sur leur compte afin de faire découvrir les coulisses de la conception de la gamme à leurs followers. De quoi donner des pistes pour améliorer le « direct-to-consumer » et repenser la relation marque-consommateurs.