L’Inserm contre les fake news

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Rendre à la recherche et à ses acteurs toute leur légitimité. Pour lutter contre le fléau des fake news dans le domaine de la santé, l'agence Insign, qui accompagne l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) depuis 2021 dans sa stratégie de communication auprès du grand public, a imaginé un nouveau volet de sa campagne “On gagne tous à s’intéresser à la santé” en créant de faux produits de consommation inspirés de "solutions magiques" promues sur les réseaux sociaux. Que ce soit pour traiter les problèmes de peau, garantir une perte de poids rapide ou soigner la dépression. Ces trois "faux produits" ont été disposés dans un distributeur positionné dans une grande gare parisienne afin de recueillir les réactions des passants.

Le dispositif mis en place s’articule autour de deux spots publicitaires à retrouver sur les sites replay de différentes chaînes de télévision (MTF1, FranceTV, groupe M6) et sur YouTube, du 23 octobre au 23 novembre . Ce dispositif redirige vers la page Canal Detox de l’Inserm.

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