Häagen-Dazs provoque une « ice cream scene »

Häagen-Dazs provoque une « ice cream scene »

Ceci est un « ice cream scène », et pas une scène de crime. Depuis 1960, Häagen-Dazs a pour objectif de « fabriquer la meilleure crème glacée ». Dans cette volonté, après une vaste recherche d’un lieu où implanter son site de production mondiale, la marque s’installe en France à Tilloy-lès-Monfflaines, en 1992. Cela fait donc maintenant plus de 30 ans qu’elle fabrique ses produits dans la région des Hauts-de-France. Pour faire savoir au grand public d’où vient sa glace, l’agence Rebellion (retenue en mai dernier) a créé une campagne 100% Hauts-de-France intitulée « La crème glacée qui vient d’en Hauts(-de-France) ! ». Le cœur du dispositif s’articule autour d'un film, tourné dans sa région et avec comme protagonistes ses collaborateurs. Il est diffusé depuis le 27 juin sur les réseaux sociaux de Häagen-Dazs puis en digital à travers un plan de médiatisation. Une diffusion exclusive et expérientielle du film a également été organisée dans la salle Infinite du Grand Rex le 6 juillet, à Paris. En outre, afin de toucher aussi le Sud, un événement a eu lieu, samedi 29 juin à Marseille, proposant deux DJs sets originaires des Hauts-de-France : MYD et PPJ ainsi qu’une distribution gratuite de crèmes glacées.

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