Groupama est de premier secours
Groupama n'a rien à vendre mais un message à faire passer : celui de vouloir former, gratuitement, un million de personnes aux gestes de premier secours pour que chacun sache réagir en cas d'urgence. Partant du constat qu'en France seuls 27% de la population ont suivi une formation aux gestes de premiers secours et que, si plus de monde était formé, près de 20 000 personnes pourraient être sauvées chaque année, l'entreprise souhaite aujourd'hui en devenir le moteur. Former en présentiel et via des tutoriels digitaux dans le cadre d'un programme national. Une initiative mise en avant avec Marcel (Publicis Groupe) autour d'une campagne intitulée "Les Gestes qui sauvent" pour faire parler de ses sessions de 2 ou 3 heures. Et à l'issue desquelles on peut être capable d'intervenir en cas de malaise, d’étouffement, d’arrêt cardiaque, ou encore d’hémorragie. Le dispositif, d'ores et déjà disponible, se déploie au travers d'un spot sur YouTube et par la mise en avant d'une campagne 360 comprenant la diffusion d'un film, de visuels, de tutoriels mais aussi un volet influence, radio et POS. Aura également pris part à ce projet, l'agence Content Factory (production).